Référencement Commercial & Campagne Google AdWords (SEA)


Le principe du référencement payant repose sur le service Google Adwords et consiste à acheter aux enchères des mots-clés.

Les mots-clés recherchés par les internautes dans le moteur de Google qui correspondent à ceux que vous avez achetés déclenchent l’apparition d’annonces publicitaires contextuelles dans le moteur de recherche ou sur d’autres supports.

Ces annonces peuvent apparaitre soit en haut, en bas, ou en colonne de droite du moteur de recherche de Google.

L’annonce, dont vous avez défini le contenu, renvoi vers votre site internet ou vers une page spécifique de celui-ci.

MaggiC solutions ne travaille qu’avec la régie publicitaire de Google.


Principe de fonctionnement du CPC (coût par clic)


  1. 1. Inscription au service Google AdWords
  2. 2. Sélection d’une campagne
  3. 3. Création d’une ou plusieurs annonces
  4. 4. Choix de votre budget publicitaire et répartition de celui-ci
  5. 5. Mise ne place de la campagne et lancement
  6. 6. L’internaute effectue une requête qui correspond à votre annonce
  7. 7. L’internaute voit l’annonce et clique dessus
  8. 8. Le client vient sur votre site
  9. 9. Google décompte de l’argent de votre campagne

SEA : Search Engine Advertising


Sous cette dénomination sont regroupées les :

  • Liens sponsorisés
  • Liens commerciaux
  • Les liens Google AdWords
  • La publicité sur internet via d’autres régies publicitaires.

Avantages de Google Adwords


  • La plus grande plateforme publicitaire présente sur internet
  • Très efficace
  • Très rapide (visibilité immédiate)

Désavantages de Google Adwords


  • En fonction du type de site à référencer et de votre thématique, les CPC peuvent être très élevés.
  • Les mots-clés sont vendus aux enchères.
  • Même si vous restez maitre de votre budget et de sa répartition, …

Comment lancez une campagne Adwords ?


Trois solutions s’offrent à vous :


  1. Vous avez souscrit à notre offre de référencement commercial et vous préférez lancer votre campagne Google Adwords indépendamment de nos services.
  2. Vous avez souscrit à notre offre de référencement commercial et vous souhaitez consacrer en plus un budget Adwords.
  3. Vous voulez consacrer un budget Google Adwords à votre campagne de référencement ou de communication existante ET Maggic solutions n'est pas votre référenceur actuel.

Dans le cas de la troisième option, nous ne pouvons que vous proposer de nous contacter directement : info@maggic-solutions.be pour évaluer la faisabilité de la demande.


Nos prestations SEA


Notre travail consiste lors de la souscription d’un contrat de "Référencement Commercial & Campagne Google AdWords" a :


  • Analyser votre site internet (audit des mots clés présents et des mots clés nécessaires).
  • Nous définissons avec vous, en fonction de notre travail d’audit et de l’étude de vos concurrents quels sont les mots clés les plus intéressants pour votre visibilité.
  • Nous rédigeons une ou plusieurs annonces en fonction des points précédemment étudiés.
  • Nous lançons la campagne aux périodes que vous choisissez avec le budget que vous nous confiez.

Quand choisir un référencement SEA ?


Pour nous, un référencement SEA est toujours complémentaire à un référencement naturel ou commercial. Il n’est pas envisageable sur le long terme de ne faire que du SEA. D’autant qu’une fois que la campagne s’arrête, les visites chutent rapidement.

Un intérêt capital du référencement Google Adwords reste que vous savez lors de votre campagne quels sont les mots-clés que vos visiteurs utilisent pour visiter votre site et surtout ceux qui ne rapporte rien (d’ailleurs ceux là ne vous coutent rien non plus).


Cout du SEA


  • Chaque clic réel engendre des couts
  • Chaque mot clé a un cout variable selon son intérêt
  • Le cout du clic varie en 0.01 EUR et 2.00 EUR.
  • Adwords vous permet de définir un budget journalier, mensuel, une limite à ne pas dépasser.
  • La zone géographie modifie le cout
  • L’emplacement de l’annonce modifie le coût (SERP ou réseau de site)

La situation idéale est de répartir dans la journée de votre zone géographique vos mots-clés.


Cout du SEA auprès de MaggiC solutions


Vous définissez avec notre aide votre budget Adwords (qui sera entièrement consacré aux annonces) sur la période de temps que vous définissez.

Nous concluons un contrat de lancement de campagne et un contrat de suivi de campagne. Ces deux contrats sont des forfaits fixes établis pour la durée de la campagne et reportés en cas de report de campagne. Quelque soit le montant de votre budget Adwords, nos contrats de lancement et de suivi sont identiques.


Durée d'une campagne


La durée de la campagne dépend de votre budget Adwords et de l'action que vous voulez mener. Une campagne d'une durée inférieure à 3 mois n'a pas beaucoup d'intérêt, d'autant que le travail de départ est conséquent. Nos tarifications sont réparties en modules de 3 mois. Au delà de 3 mois, le tarif devient dégressif.


Suivi de campagne


Les campagnes évoluant avec les tendances de recherche ou simplement en fonction du contenu de votre site internet, il est nécessaire de suivre les campagnes de façon régulière. Il existe aussi parfois des opportunités à ne pas rater et la concurrence doit être surveillée.

Tarification

3 mois

3 mois

6 mois

12 mois

Prix
690 € HTVA 1690 € HTVA 3042 € HTVA 5476 € HTVA
Etude préliminaire, estimation du budget, création des annonces (max)
1 2 6 12
Lancement de la campagne, création des mots clés (max)
25 150 300 600
Suivi de la campagne, nombre de rapports
1 1 2 4
Télécharger nos contrats
PDF PDF PDF; PDF

* Nos tarifs sont hors frais de TVA (21%) et hors budget Adwords. Il est primordial pour souscrire à une Campagne Google AdWords (SEA) qu'une prestation de référencement commerciale ait été réalisée par nos soins antérieurement. Nos contrats de Campagne Google AdWords sont signés pour une période de 3 mois à 12 mois et les factures sont payables mensuellement. Le budget Adwords peut être fourni en une ou plusieurs fois.